
Margrit Dällenbach
Mon intérêt pour l’art textile remonte à mon enfance. Très jeune, une rencontre avec une dentellières m’a marquée et a forgé mon intention d’apprendre cet artisanat passionnant et stimulant.
En janvier 2004, j’ai commencé mon aventure dans l’univers de la dentelle. Ayant attrapé le virus, et accompagnée par une excellente enseignante, j’ai appris diverses techniques traditionnelles. En 2009, j’ai commencé ma formation d’enseignante de dentelle, en Allemagne, et je l’ai terminée en 2017. Pendant ces années, je me suis également consacrée de manière intensive à la dentelle contemporaine. J’aime transmettre mes connaissances. Ainsi, j’anime des cours pour débutantes ou dentellières plus expérimentées.
Lors de marchés artisanaux, je présente la dentelle et mes propres créations.
Je connais bien le concours puisque je l’organise depuis de nombreuses années. Je me réjouis d’y participer en tant que membre du jury.
Traduction : Sylviane Tardy Piccand

Marianne Spychiger
L‘artisanat a toujours été ma passion. D’abord ce fut principalement le tricot, le crochet et la broderie. Plus tard s’est ajoutée la frivolité.
Mais après quelques années à pratiquer la frivolité, j’ai cherché quelque chose de nouveau. Par hasard, un cours de dentelle aux fuseaux a été annoncé à Langenthal en1988. Je me suis inscrite tout de suite et depuis, je me consacre presque exclusivement à la dentelle aux fuseaux. Je continue de suivre les cours.
Je suis toujours fascinée par les nombreuses possibilités qu’offre la technique aux fuseaux. Je ne me suis spécialisée dans aucun type de dentelle. Je pratique volontiers la dentelle traditionnelle, mais depuis plusieurs années, grâce à notre enseignante, je me tourne de plus en plus vers la dentelle contemporaine.
Je me sens honorée d’être membre du jury et me réjouis de découvrir les œuvres soumises.
Traduction : Sylviane Tardy Piccand

Isabella Gasche
Je vis et je travaille à Fraubrunnen dans le canton de Berne. L’atelier se situe dans l’ancienne prison, près du château de Fraubrunnen, où divers artistes ont aménagé un espace de création.
Ma formation artistique s’est déroulée essentiellement en autodidacte et en suivant des cours de peinture et de dessin auprès de diverses écoles et divers artistes. J’aime expérimenter avec des peintures acryliques et une grande variété de matériaux tels que le sable, la poudre de marbre, le vernis, l’encre, les pigments, le fusain, etc. Ainsi sont créés des tableaux vivants sensés apporter de la joie et un sourire à ceux qui les regardent.
Je puise mon inspiration dans la nature. Lors de voyages en Camping-car, je découvre des paysages, des fleurs, des villages. Les impressions ressenties sont ensuite transformées, dans l’atelier, en images concrètes ou abstraites.
Expositions déjà réalisées : au château de Jegenstorf, à la ferme-musée Jerisberghof, au château de Buchegg, au supermarché d’art de Soleure et au Tavolo à Lyssach.
Traduction : Sylviane Tardy Piccand